Chaque figurine LEGO® apporte de nouvelles opportunités de jeu et une créativité infinie pour les collectionneurs et les fans de LEGO. De la gamme City à celles des gammes Star Wars ou Ninjago, l’univers LEGO prend vie avec les fameuses figurines, pour le plus grand plaisir des passionnés. Décryptage.

Les bonnes raisons de collectionner les figurines Lego

Si plus de 4 milliards petits bonhommes jaunes ont été fabriqués à ce jour, l’un d’entre eux sort du lot : le lego figurines seigneur des anneaux. Ici, ce sont les aventures de Frodon, Aragorn, Sam, Gandalf et Legolas, en Terre du Milieu, qui sont racontées. L’univers Lego est un jeu permettant de donner vie aux imaginations de l’enfant, mais aussi de faire appel à sa créativité. Avec les figurines Lego, l’enfant peut inventer des histoires ou recréer les scènes de ses films préférés. Mais collectionner les figurines Lego n’est pas exclusivement réservé aux enfants. Aujourd’hui, les adultes s’y mettent de plus en plus, et cela, pour plusieurs raisons.

Une première raison d’acheter des figurines Lego est qu’elles sont, à terme, extrêmement rentables. Effectivement, leur popularité ne cesse d’augmenter au fil du temps. De plus, les amateurs issus du monde entier cherchent continuellement à agrandir leurs collections. Certaines figurines Lego voient même leur valeur augmenter au fil des années, en particulier celles encore enfermées dans la boîte d’origine ou conservées en excellent état. Également, les figurines Lego sont indémodables. Autre raison essentielle, elles constituent une véritable source de plaisir pour le passionné, ravi de découvrir les diverses possibilités offertes par les collections LEGO. Enfin, elles constituent des objets de décoration d’intérieur uniques et originaux.

Pourquoi faut-il opter pour les jeux de construction ?

Créer des murs, des édifices, des ponts et autres œuvres architecturales représentent à la fois un défi et un plaisir pour les enfants. En réalité, les jeux de construction constituent une activité enrichissante sur le plan psychomoteur de l’enfant. De plus, ils constituent une véritable source de divertissement pour enfants. Ils varient en taille et en difficulté selon l’âge des enfants. Un enfant peut y jouer dès sa première année, dès qu’il est capable de coordination. Ainsi, les jeux de construction aident le tout-petit à développer sa coordination et sa motricité. De fait, le petit devient plus habile de ses mains. Aussi, les jeux de construction stimulent la créativité, la concentration et l’imagination chez l’enfant. Autre avantage, l’enfant a une meilleure perception de la réalité, notamment les concepts de rôle grâce à ces jeux.

Les jeux de construction influent aussi sur le développement de l’estime de soi chez les enfants et leur donnent l’habitude de vivre dans une surface ordonnée. Par ailleurs, ils permettent d’occuper les enfants, dès lors qu’ils doivent rester à la maison. Ils offrent d’autant plus d’innombrables possibilités innombrables. Les jeux de construction sont aussi idéaux comme activité à réaliser en classe, surtout chez les plus petits. Dans ce cas, c’est l’éducateur qui oriente le jeu à travers des consignes ou des conseils. Par ailleurs, il existe différents types de jeux. Hormis les briques Lego, il y a aussi les cubes pour ériger des personnages, des animaux ou des scénarios.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici