De nombreux jeux PC gratuits sont disponibles de nos jours, mais lesquels valent la peine d’être joués? Voici les meilleurs jeux PC gratuits auxquels jouer aujourd’hui.

Les joueurs sur PC n’ont jamais eu mieux. Pas un jour ne passe sans qu’un nouveau jeu arrive sur le marché. Cela semble cher, non? Mais ne vous inquiétez pas, car il existe des jeux PC gratuits incroyables disponibles.

En fait, il y a tellement de jeux gratuits auxquels jouer, il est difficile de savoir où passer son temps. Voici les meilleurs jeux PC gratuits en 2020. Et les « Genre Alternatives » sont également tous gratuits.

1. Fortnite

Fortnite Battle Royale d’Epic Games a pris d’assaut le monde en 2017. Il n’a pas ralenti, attirant plus de joueurs, plus de téléspectateurs et se lançant sur plus de plates-formes de jeux vidéo depuis le lancement initial.

L’espace Battle Royale gratuit est très disputé. Peu importe ce que les autres équipes de développement apportent à la table, la combinaison d’action trépidante de style cartoon et de facilité d’accès de Fortnite bat l’opposition.

En outre, Epic Games garde Fortnite au frais. Un flux constant de nouveau contenu arrive dans le jeu, incitant les joueurs à trouver de meilleures skins pour leur personnage dans le jeu, les armes et, bien sûr, les danses gagnantes de la marque Fortnite.

Non seulement cela, mais Epic Games fait constamment évoluer le monde Fortnite, faisant avancer le récit du jeu à travers des modifications de la carte.

Par exemple, au cours d’une saison, un énorme météore est apparu dans le ciel au-dessus de la carte du jeu. Le météore s’est progressivement approché, avant de s’écraser sur une zone de la carte connue sous le nom de Dusty Depot, changeant la zone en Dusty Divot et saupoudrant le reste de la carte de cratères plus petits.

Depuis ce temps, le scénario de Fortnite a continué d’évoluer, Epic Games recevant un flot constant d’éloges pour ses techniques de narration innovantes.

Dwarf Fortress est probablement le jeu le plus intrigant, enchanteur et exaspérant jamais créé. Les développeurs de Bay 12 Games continuent de mettre à jour Dwarf Fortress gratuitement. Alors c’est quoi?

Vous pouvez jouer à Dwarf Fortress comme un roguelike, une simulation de gestion, un conte d’exploration, et plus encore. C’est parce que les possibilités sont infinies lorsque vous essayez de garder votre colonie de nains en vie, heureuse, nourrie et en activité.

L’ensemble graphique d’origine est déconcertant. Il n’y a pas de battement dans la brousse. Cela rend les contrôles étendus (et parfois fastidieux) difficiles à maîtriser. Cependant, de nombreux ensembles de tuiles communautaires merveilleux transforment la forteresse naine originale en une proposition colorée et plus accessible.

Télécharger: Dwarf Fortress pour Windows | macOS | Linux (gratuit)

3. Chemin de l’exil

Path of Exile est destiné aux fans de Diablo et d’autres RPG d’exploration de donjons. Initialement sorti en 2013, Path of Exile continue de recevoir des mises à jour régulières et est maintenant un jeu gratuit de premier plan.

Le scénario n’est pas fantastique, frappant ces tropes RPG classiques: échoués, perdus, vêtus de haillons, se battre pour devenir le tueur de bêtes ultime. Cependant, Path of Exile crée une identité unique avec ses arbres de compétences étendus, une gamme incroyable de butins et les nouveaux boss, systèmes de jeu et styles de jeu qui arrivent régulièrement.

Télécharger: Path of Exile pour Windows (gratuit sur Steam)

4. Magic: l’arène de rassemblement

Magic: The Gathering Arena est le jeu de cartes à collectionner numérique gratuit qui apporte Magic: The Gathering (MTG) à votre PC.

MTG Arena est loin d’être la première itération numérique du jeu de cartes de combat de table extrêmement populaire. Il s’agit cependant de la première version numérique de MTG qui suit la méta de la version de table, permettant aux joueurs de créer des decks qui correspondent aux extensions du jeu physique.

En cela, MTG Arena ressemble également beaucoup à un jeu physique de MTG. Vous jouez toujours des cartes de terrain pour construire du mana, construire un deck personnel et ouvrir des packs pour trouver de nouvelles et rares cartes booster.

Bien que MTG Arena soit gratuit, il utilise un modèle freemium qui permet les microtransactions et les achats de boosters. Vous pourriez rencontrer quelqu’un avec un deck premium de temps en temps, mais il y a d’énormes quantités de joueurs de MTA Arena qui s’en tiennent aux decks gratuits, aux boosters, etc.

De plus, bien que le jeu ressemble étroitement au jeu physique, vous n’avez besoin d’aucune expérience pour commencer à jouer. Le jeu comprend de nombreux tutoriels qui expliquent le fonctionnement des différents systèmes de jeu, ainsi que quelques stratégies de base.

Une autre fonctionnalité de MTG Arena que nous aimons beaucoup sont les animations. Pendant des années, MTG était un jeu de table statique. Maintenant, MTG Arena donne vie à vos cartes avec des explosions impressionnantes et des invocations tourbillonnantes.

Téléchargement: Magic: The Gathering Arena pour Windows ou macOS (gratuit)

5. Destin 2

Destiny 2 est devenu gratuit en 2019, ouvrant le jeu de tir à la première personne de Bungie en ligne uniquement aux masses. Dans le même temps, les développeurs Bungie ont retravaillé les armes, les classes d’armures, les baisses de contenu et le plafond de niveau de puissance pour encourager les joueurs anciens et nouveaux à se lancer dans le nouveau contenu. En plus de cela, de nouveaux modes de jeu Destiny 2 sont apparus, ainsi que de nouveaux emplacements interplanétaires à explorer.

Le résultat est un vaste jeu de tir spatial, affrontant trois factions différentes, toutes en lice pour contrôler l’univers de Destiny 2.

Même si vous ne plongez pas profondément dans Destiny 2, cela vaut la peine d’explorer les paysages souvent époustouflants et les donjons extraordinaires que vous traversez. Oh, et les moineaux sont géniaux aussi.

Téléchargement: Destiny 2 (gratuit sur Steam)

6. StarCraft II

En 2017, Blizzard a publié StarCraft II gratuitement. Ce qui signifie que l’un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel (RTS) de tous les temps est désormais gratuit. L’offre gratuite couvre la campagne solo originale de StarCraft II: Wings of Liberty, mais pas les suites, Heart of the Swarm, Legacy of the Void ou Nova Covert Ops.

La version gratuite de StarCraft II vous permet également d’accéder aux tableaux de classement multijoueurs classés. Nous ne savons pas pourquoi vous vous soumettriez à une épreuve aussi tortueuse, mais chacun à la leur.

Télécharger: StarCraft II pour Windows | macOS (gratuit sur Battle.net)

7. Heroes of the Storm

Du RTS conquérant de Blizzard au jeu Blizzard ne se classe pas comme un MOBA. S’il ne s’agit pas d’un MOBA, Heroes of the Storm a certainement toutes les caractéristiques de base d’un: cinq contre cinq, des voies, une vaste gamme de héros (tirés d’autres titres de Blizzard) et une concentration sur quatre rôles spécifiques.

Heroes of the Storm est beaucoup plus facile d’accès que ses concurrents les plus estimés (ou notoires), League of Legends et Dota 2. La base de fans est apparemment plus ouverte, les rôles sont plus confortables à apprendre et les modes de jeu apportent une variation à chacun. bataille pour le garder frais.

Télécharger: Heroes of the Storm pour Windows | macOS (gratuit sur Battle.net)

8. Planetside 2

Planetside 2 est un MMOFPS, où vous vous battez pour sécuriser différentes zones sur les cartes continentales. Avec jusqu’à 2000 joueurs simultanés participant à la bataille, Planetside 2 connaît une chose ou deux sur l’échelle épique. Vous pouvez participer à un seul combat pendant des heures, vous déconnecter pendant quelques heures, puis vous reconnecter pour retrouver le même combat.

La plus grande différence que les joueurs venant de Battlefield ou Call of Duty trouveront est le temps qu’il faut pour maîtriser et améliorer les armes et les compétences. Il faut certainement plus de temps pour accroître ces compétences spécifiques. Cependant, ce n’est pas un travail difficile car les batailles vont et viennent, et vous n’êtes pas limité à aborder la bataille d’une seule direction (ou véhicule, d’ailleurs).

Téléchargement: Planetside 2 (gratuit sur Steam)

9. Forza Motorsport 6: Apex

Pour coïncider avec la mise à jour anniversaire de Windows 10 en 2016, Microsoft a apporté les sublimes voitures, circuits et environnements de Forza Motorsport 6: Apex à Windows 10. Forza Motorsport 6 était la première fois que Forza apparaissait sur les PC de bureau. Auparavant, Forza était une exclusivité Xbox.

La série Forza a une solide réputation pour ses conceptions de circuits rapides et ses modèles de voitures fantastiques, et Forza Motorsport 6: Apex ne déçoit pas. Il y a 63 voitures au total à courir, à travers 12 épreuves différentes.

Téléchargement: Forza Motorsport 6: Apex pour Windows (gratuit sur le Microsoft Store)

10. Warframe

Pour un jeu gratuit, Warframe contient une quantité substantielle de contenu. Pas des moindres le mode de patinage hoverboard. Mais en termes de course et de tir (par rapport au piratage et au slash de Path of Exile), à ​​l’incroyable gamme d’armes, de chargements et de styles de jeu, il y a beaucoup à prendre.

Il y a d’énormes zones de monde ouvert à explorer, un scénario complet et le jeu reçoit régulièrement des mises à jour de contenu. Le volume de contenu peut en fait devenir un peu écrasant, du moins pour commencer. L’apprentissage des nombreux systèmes de jeu prend du temps, et la conception de l’artisanat et de la conception peut également sembler un peu déroutante.

Heureusement, la communauté Warframe est l’une des plus conviviales, alors n’ayez pas peur de poser une question. Quelqu’un l’aura sûrement déjà demandé.

Téléchargement: Warframe pour Windows (gratuit sur Steam)

11. EverQuest

Revenez à l’un des MMO les plus anciens du monde pour construire vos personnages à travers 110 niveaux, plus de 500 zones et d’innombrables séries de quêtes. Oui, EverQuest est toujours aussi fort depuis plus de 20 ans.

En témoignage du jeu, l’extension The Burning Lands était la 25e extension de contenu, introduisant de nouvelles zones, raids, quêtes et sorts. Il est arrivé sur le marché en 2018 — 19 ans après le jeu original.

Les graphismes peuvent sembler un peu datés, mais EverQuest résiste dans de nombreux autres domaines. Vous et un groupe d’amis avez des milliers d’heures de quête à travers Norrath à venir.

Téléchargement: EverQuest pour Windows (gratuit sur Steam)

Sont-ce les meilleurs jeux PC gratuits?

Il s’agit d’une liste substantielle des meilleurs jeux PC gratuits disponibles en 2020. Elle couvre un vaste éventail de genres et, avec les alternatives proposées, vous avez près de 50 jeux à considérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici